Live Game Generation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Football américain ou ping pong, le plus tactique ?

+3
Pucky
CR7
Sykodeus
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ping pong ou football américain, le plus tactique?

Football américain ou ping pong, le plus tactique ? - Page 2 I_vote_lcap25%Football américain ou ping pong, le plus tactique ? - Page 2 I_vote_rcap 25% 
[ 2 ]
Football américain ou ping pong, le plus tactique ? - Page 2 I_vote_lcap63%Football américain ou ping pong, le plus tactique ? - Page 2 I_vote_rcap 63% 
[ 5 ]
Football américain ou ping pong, le plus tactique ? - Page 2 I_vote_lcap0%Football américain ou ping pong, le plus tactique ? - Page 2 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Football américain ou ping pong, le plus tactique ? - Page 2 I_vote_lcap12%Football américain ou ping pong, le plus tactique ? - Page 2 I_vote_rcap 12% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 8
 
 

Football américain ou ping pong, le plus tactique ? - Page 2 Empty Football américain ou ping pong, le plus tactique ?

Message  Sykodeus Jeu 24 Sep - 19:22

Rappel du premier message :

J'en ai marre !!

Au ping-pong, ça ne se résume pas à taper dans la balle, non, je sais. Mais ce que tu dis me confirme que c'ets un sport de raquette comme un autre. Les pauses, c'est pour le repos... Si tu veux, tu cherches les points faibles, et toussa.

Au US, c'est pareil, mais en plus il faut chercher une tactique. Et chercher une tactique parfaite prend du temps, et elle existe.

Pas au ping-pong. Quelqu'un peut être polyvalent, mais juste pris par surprise.

Si les coachs te reprochent d'être tactique, c'est pas pour rien.

Mais là je vais manger, il me reste des arguments...
Sykodeus
Sykodeus
Hero of Live GG
Hero of Live GG

Messages : 698
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : Derrière toi.

Revenir en haut Aller en bas


Football américain ou ping pong, le plus tactique ? - Page 2 Empty Re: Football américain ou ping pong, le plus tactique ?

Message  Pucky Dim 27 Sep - 12:15

Tu parles sans savoir. Ils ne sont qu'un exemple parmi tant d'autres.

Crois-tu que pendant les stages intensifs de tennis de table nous faisons de la technique ? Non, ils nous apprennent à réfléchir. Tu peux avoir la meilleur technique du monde, et rester petit joueur régional si tu ne sais pas réfléchir.

Encore une fois, je peux dire la même chose du football américain. Ils savent surtout jouer. Malheureusement, je ne connais pas non plus très bien le football américain, mais toi non plus tu ne connais pas très bien le tennis de table. Alors ne parle sans savoir, je t'en prie.
Pucky
Pucky
Hero of Live GG
Hero of Live GG

Messages : 523
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Football américain ou ping pong, le plus tactique ? - Page 2 Empty Re: Football américain ou ping pong, le plus tactique ?

Message  CR7 Dim 27 Sep - 12:23

pour moi le foot us c tu prend le ballon, tu fonces dans le tas et t'essaye de te frayer un passage. voila! Pendant ce temps on te plaque, tu tombes, tu te casse la colonne vertebrale et ta vie est fichu. Tu ne sais que faire du foot us donc ta pas d'avenir dans la vie quotidienne. Tes parents t'engeulent, t triste et tu te suicide. Ca nous fait un corps de plus dans le cimetiere. Ta femme ne peut plus alimenter tes 3 fils donc elle va habiter chez ses parents. Tes fils n'ont plus de conditions pour bien travailler a l'ecole et ils finissent comme toi. C un cercle vicieux
CR7
CR7
Hero of Live GG
Hero of Live GG

Messages : 393
Date d'inscription : 17/09/2009
Localisation : au fond a gauche

Revenir en haut Aller en bas

Football américain ou ping pong, le plus tactique ? - Page 2 Empty Re: Football américain ou ping pong, le plus tactique ?

Message  Pucky Dim 27 Sep - 12:27

Il n'y que de très rares accidents, il ne faut pas abuser.

Il ne faut pas confondre football américain, et football australien qui est beaucoup plus violent.
Pucky
Pucky
Hero of Live GG
Hero of Live GG

Messages : 523
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Football américain ou ping pong, le plus tactique ? - Page 2 Empty Re: Football américain ou ping pong, le plus tactique ?

Message  CR7 Dim 27 Sep - 12:30

Pour moi un cas est une generalité. C'est un risque qui est toujours present. Il faut pas dire que ca ne c'est passé qu'une fois car si c arrivé c parceque il ya ce risque
CR7
CR7
Hero of Live GG
Hero of Live GG

Messages : 393
Date d'inscription : 17/09/2009
Localisation : au fond a gauche

Revenir en haut Aller en bas

Football américain ou ping pong, le plus tactique ? - Page 2 Empty Re: Football américain ou ping pong, le plus tactique ?

Message  Pucky Dim 27 Sep - 12:59

Il y a plus de risques au foot normale, je te l'assure !
C'est un sport relativement calme, quand tu regardes le hockey, les sports de combat, les autres football, le rugby, etc...
Pucky
Pucky
Hero of Live GG
Hero of Live GG

Messages : 523
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Football américain ou ping pong, le plus tactique ? - Page 2 Empty Re: Football américain ou ping pong, le plus tactique ?

Message  CR7 Dim 27 Sep - 13:02

En fait quand vous parlez du foot us, vous incluez aussi le LINGERIE FOOTBALL LEAGUE ou pas. Parce que si oui, alors je dis que le foot us c plus tactique (au moins au niveau de la pub)
CR7
CR7
Hero of Live GG
Hero of Live GG

Messages : 393
Date d'inscription : 17/09/2009
Localisation : au fond a gauche

Revenir en haut Aller en bas

Football américain ou ping pong, le plus tactique ? - Page 2 Empty Re: Football américain ou ping pong, le plus tactique ?

Message  Sykodeus Dim 27 Sep - 18:59

Soit plus ouvert, CR7. Le foot us est très prémédité, et la violence vient après la tactique. Il y a très peu d'accidents, les règles empêchent les coups les plus dangereux, et en plus les protection empêchent les plus gros accidents. Comme dis Pucky, pour une fois qu'on est d'accord, il y a plus d'accidents au football ou au basket.

Honnêtement, j'ai bien envie de conclure le débat, t'es trop sûr de toi, même si 98 % de tes amis on été choqué que tu pense que le ping pong est plus tactique que le foot us. Je pense en plus qu'on a déballé assez d'arguments pour donner un avis aux lecteurs.

Il faut trouver une phrase comme conclusion... mais bon, comme on a une version différente chacun, je propose la mienne puis la tienne.

"Au moment du jeu, le foot us demande autant de réflexion que le ping-pong, il demande feinte, anticipation, toussa. La différence majeure est que le foot us demande beaucoup plus de préméditation, avant les matchs, et entre chaques phases."

Pour trancher, on peut toujours aller sur un forum respectivement de chacun des sports, et poser la question.
Sykodeus
Sykodeus
Hero of Live GG
Hero of Live GG

Messages : 698
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : Derrière toi.

Revenir en haut Aller en bas

Football américain ou ping pong, le plus tactique ? - Page 2 Empty Re: Football américain ou ping pong, le plus tactique ?

Message  Pucky Dim 27 Sep - 19:11

Et là je te contredit encore une fois. Avant chaque match, je pense déjà à la tactique que je vais adopter.
Quand je sais que je vais jouer contre tel joueur, je vais voir un de ses matchs pour examiner sa façon de jouer et commence à élaborer ma tactique. C'est pareil pour tous les joueurs.
Pucky
Pucky
Hero of Live GG
Hero of Live GG

Messages : 523
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Football américain ou ping pong, le plus tactique ? - Page 2 Empty Re: Football américain ou ping pong, le plus tactique ?

Message  Sykodeus Dim 27 Sep - 19:13

Ce que l'on fait dans tous les sports.

Tu vois, tu ne voudras jamais l'avouer, et réciproquement. Tire une conclusion.
Sykodeus
Sykodeus
Hero of Live GG
Hero of Live GG

Messages : 698
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : Derrière toi.

Revenir en haut Aller en bas

Football américain ou ping pong, le plus tactique ? - Page 2 Empty Re: Football américain ou ping pong, le plus tactique ?

Message  Pucky Dim 27 Sep - 19:15

Si je suis ton raisonnement, comme c'est pour tous les sports pareils, on en revient au même pour le football américain ?
Pucky
Pucky
Hero of Live GG
Hero of Live GG

Messages : 523
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Football américain ou ping pong, le plus tactique ? - Page 2 Empty Re: Football américain ou ping pong, le plus tactique ?

Message  Sykodeus Dim 27 Sep - 19:18

J'ai raccourci la phrase pour augmenter son impact, tu le savais mais bon... Les sports principaux, évidemment, mais le foot us a été fondé pour être tactique. C'est donc normal qu'il soit tactique, au moins plus que le ping-pong qui est avant tout un sport de raquette.
Sykodeus
Sykodeus
Hero of Live GG
Hero of Live GG

Messages : 698
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : Derrière toi.

Revenir en haut Aller en bas

Football américain ou ping pong, le plus tactique ? - Page 2 Empty Re: Football américain ou ping pong, le plus tactique ?

Message  CR7 Dim 27 Sep - 21:42

moi je dis "Vive la LINGERIE FOOTBALL LEAGUE"
Et "Vive le ping pong"
CR7
CR7
Hero of Live GG
Hero of Live GG

Messages : 393
Date d'inscription : 17/09/2009
Localisation : au fond a gauche

Revenir en haut Aller en bas

Football américain ou ping pong, le plus tactique ? - Page 2 Empty Re: Football américain ou ping pong, le plus tactique ?

Message  Sykodeus Mar 29 Sep - 20:07

Dominus a écrit:
on ne peut pas comparer des pommes et des bananes!
C'est tous les deux des fruits, certes...

Le football américain est un jeu en équipe donc forcément de stratégie vu que c'est un sport collectif.

Alors que le ping pong est solo est nécéssite moins de tactique.

Je pensais qu'il avait tort au début (Pucky aussi visiblement) Mais je viens de me rendre compte en jouant au badminton à l'instant, que effectivement ce n'est pas vraiment comparable. La pure stratégie n'est pas présente dans le ping-pong un sport solo, c'est plus technique, réflexion et réflexe, alors que le foot américain, sport d'équipe, nécessite une préméditation car on n'a pas de lien télépathique, et donc une stratégie à proprement parler !

Cela dit, je pense qu'on a comparé les meilleurs en leur genre. Pucky, j'espère que tu es d'accord. Tu t'en rendras sûrement compte en jouant au foot us avec nous une fois. Si tu veux je t'appellerai pour te prévenir.
Sykodeus
Sykodeus
Hero of Live GG
Hero of Live GG

Messages : 698
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : Derrière toi.

Revenir en haut Aller en bas

Football américain ou ping pong, le plus tactique ? - Page 2 Empty Re: Football américain ou ping pong, le plus tactique ?

Message  Pucky Mar 29 Sep - 22:01

Je vais encore te contredire, mais si la pure stratégie existe dans le tennis de table. Encore plus quand on joue en équipe, où tout le côté psychologique entre en jeu !

Et je suis toujours partant pour une partie de football américain, on voit ça peut-être ce week-end ?
Pucky
Pucky
Hero of Live GG
Hero of Live GG

Messages : 523
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Football américain ou ping pong, le plus tactique ? - Page 2 Empty Re: Football américain ou ping pong, le plus tactique ?

Message  Dominus Mar 29 Sep - 22:16

Sinon évitez de vous répéter, merci Wink
Dominus
Dominus
Fondateur & Administrateur
Fondateur & Administrateur

Messages : 1069
Date d'inscription : 03/06/2009
Localisation : Devant un PC

http://www.domania.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Football américain ou ping pong, le plus tactique ? - Page 2 Empty Re: Football américain ou ping pong, le plus tactique ?

Message  X_xSkullx_X" Mer 30 Sep - 0:35

dans tout sport il y a de la tactique un peu logique Puis Niveau complexiter Football amercain > ping pong
niveau de possibiliter : Football amercain > ping pong
apres ON a
CSS > Football amercain > ping pong :noel:


Mais Bon la QUestion ne se pose meme Pas LE football americain nessecite beaucoup plus de tactique
tandis que le ping pong C du skill koi .... apre la tactique jpense quelle compte lorsquon a 2 joueur de meme niveau ... pourquoi il a ete Cree se topic la reponse est evidente ;(
X_xSkullx_X
X_xSkullx_X"
Expert
Expert

Messages : 123
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Football américain ou ping pong, le plus tactique ? - Page 2 Empty Re: Football américain ou ping pong, le plus tactique ?

Message  Sykodeus Mer 30 Sep - 16:33

Pas très clair ton post skull...

Mais en déchiffrant, c'est pas faux.

Non Pucky, on se répète encore et encore, alors on va s'arrêter. Il y a de la stratégie, mais pas pure dans le sens où c'est pas le point le plus essentiel, car il est au même niveau que d'autres, c'est à dire les réflexes ou le skill.

On ne ressent pas les même choses en jouant au foot us ou au tennis de table, ce n'est pas la même pression psychologique, réflexion, toussa. On va suspendre le débat jusqu'à ce que t'essayes le foot us.
Sykodeus
Sykodeus
Hero of Live GG
Hero of Live GG

Messages : 698
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : Derrière toi.

Revenir en haut Aller en bas

Football américain ou ping pong, le plus tactique ? - Page 2 Empty Re: Football américain ou ping pong, le plus tactique ?

Message  Pucky Mer 30 Sep - 16:54

On n'en reparlera quand tu aura essayé le TENNIS DE TABLE et non le ping-pong...

Si on ressent cette pression psychologique, si on a beaucoup de réflexion. Je ne connais pas bien les sensations du football américain, à quel moment j'ai affirmé quelque chose dessus ? Tu ne connais pas bien le TENNIS DE TABLE, pourquoi affirmes-tu des choses dessus ?
Pucky
Pucky
Hero of Live GG
Hero of Live GG

Messages : 523
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Football américain ou ping pong, le plus tactique ? - Page 2 Empty Re: Football américain ou ping pong, le plus tactique ?

Message  Sykodeus Mer 30 Sep - 17:42

Je l'essayerai jamais, pas le niveau. Toi, tu verras bien ce week-end.
Sykodeus
Sykodeus
Hero of Live GG
Hero of Live GG

Messages : 698
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : Derrière toi.

Revenir en haut Aller en bas

Football américain ou ping pong, le plus tactique ? - Page 2 Empty Re: Football américain ou ping pong, le plus tactique ?

Message  X_xSkullx_X" Mer 30 Sep - 22:15

taprendra Qu'avec Moi faut toujour dechifrer Very Happy xD
X_xSkullx_X
X_xSkullx_X"
Expert
Expert

Messages : 123
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Football américain ou ping pong, le plus tactique ? - Page 2 Empty Re: Football américain ou ping pong, le plus tactique ?

Message  Lilian3000 Jeu 1 Oct - 13:05

Bah dis donc Pucky va venir au Foot US ce week-end ! Twisted Evil
Tu seras dans l'équipe opposé, OK ?
Ça va être marrant pirat .

Sinon pour ma conclusion de fin : "Lis Eyeshield 21 et tu comprendras"
Voilà

PS : Le football américain est plus tactique Laughing
Lilian3000
Lilian3000
Pro of Live GG
Pro of Live GG

Messages : 213
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Football américain ou ping pong, le plus tactique ? - Page 2 Empty Re: Football américain ou ping pong, le plus tactique ?

Message  Pucky Jeu 1 Oct - 18:49

Tu as jamais appris que les mangas ce n'est pas la réalité Laughing .

Sinon je voulais en faire ce week-end, vous en faîtes en club alors je ne peux pas venir. Je verrais un autre week-end Wink .

PS : Le tennis de table est plus tactique.
PS2 : Je n'ai plus de forfait il faut que tu m'appelles Razz .
Pucky
Pucky
Hero of Live GG
Hero of Live GG

Messages : 523
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Football américain ou ping pong, le plus tactique ? - Page 2 Empty Re: Football américain ou ping pong, le plus tactique ?

Message  Pucky Mar 6 Oct - 21:53

Qu'on ne vienne plus me dire que le tennis de table n'est pas tactique !

Sur un petit entrainement 1H15, notre entraineur nous a fait un speech de 45 Min sur la tactique qu'on avait mal choisie dimanche et nous a expliqué ce qu'il aurait mieux fallu faire...
Et encore, c'était un petit speech par rapport à ce qu'il fait parfois...
Pucky
Pucky
Hero of Live GG
Hero of Live GG

Messages : 523
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Football américain ou ping pong, le plus tactique ? - Page 2 Empty Re: Football américain ou ping pong, le plus tactique ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum