L'Homme et les mathématiques

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je suis ???

50% 50% 
[ 3 ]
33% 33% 
[ 2 ]
17% 17% 
[ 1 ]

Total des votes : 6

L'Homme et les mathématiques

Message  DABIDARK le Jeu 26 Nov - 19:23

Les Mathématique un sens innée chez l'homme il est la à la naissance et sans apprentissage les humain on le dont des quantité et des volumes. Une sorte de sensibilité naturel pour les mathématique.

^^^^^^ Prêt pour un duel ^^^^^^
^^^^^^ ^^^^^^
ajouter moi dans vos amis Xboxlive
DABIDARK
Hero of Live GG
Hero of Live GG

Localisation : Il y a très très longtemps dans une galaxie très très lointaine

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Homme et les mathématiques

Message  Nom d'Utilisateur le Jeu 26 Nov - 20:13

Pourrait-tu reformuler la phrase s'il te plaît, ou au moins corriger la syntaxe, car je ne pense pas avoir compris le sujet dans son intégrité. Aussi, s'agit-il de ton opinion ou d'une problématique que tu as posé? Soit judicieux dans le choix des mots et des tournures de phrases que tu emploies car il y en a certain que tu sembles ne pas encore maitriser. Je pense particulièrement à:

"Sens" qui ne peut pas définir les mathématiques en soit puisqu'un sens est une aptitude à reconnaître quelque chose alors que les mathématiques sont une science, donc un ensemble de connaissances.

Ne le prends surtout pas mal! Je souhaite simplement t'aider à t'exprimer le plus fidèlement possible.
Nom d'Utilisateur
Régulier du Forum
Régulier du Forum

Message  C6H12O6 le Jeu 26 Nov - 21:14

Les maths, c'est de l'acquis, pas de l'inné...
C'est parce que des personnes ont pensé et en ont déduit des choses qu'ont en est arrivé a une science.

C6H12O6
Expert
Expert

Message  DABIDARK le Sam 28 Nov - 10:19

Vous m'accusez de ne pas comprendre mais syntaxe mais c'est bien vous qui ne comprenez pas, vous pensez que c'est moi le problème, mais c'est votre esprit qui ne voit pas plus loin que vos connaissance scolaire parce que je suis plus jeune vous pensez que je suis moins doué que vous. C'est dommage que des gens qui me paraisse si doué est des problème d'égaux pour croire que 3 ans de lycée, les rends plus fort dans ce domaines.

Et bien explique moi C6H12O6 pourquoi sans aucun apprentissage, des études on montré que des nouveau né de 7 heure on des réaction différente a 2 triangle qu'à trois.

Et bien c'est découverte on sortis grâce à cette sensibilité.

^^^^^^ ^^^^^^
DABIDARK
Hero of Live GG
Hero of Live GG

Message  C6H12O6 le Sam 28 Nov - 14:18

DABIDARK a écrit:Vous m'accusez de ne pas comprendre mais syntaxe mais c'est bien vous qui ne comprenez pas, vous pensez que c'est moi le problème, mais c'est votre esprit qui ne voit pas plus loin que vos connaissance scolaire parce que je suis plus jeune vous pensez que je suis moins doué que vous. C'est dommage que des gens qui me paraisse si doué est des problème d'égaux pour croire que 3 ans de lycée, les rends plus fort dans ce domaines.

Et bien explique moi C6H12O6 pourquoi sans aucun apprentissage, des études on montré que des nouveau né de 7 heure on des réaction différente a 2 triangle qu'à trois.

Deja, non jene pense pas qu'un plus jeune que moi est forcement moins doué que moi, loin de la... Et je n'ai pas de probleme d'ego
Ensuite, t'inquietes pas, je vois plus loin que mes connaissances scolaires

Ensuite pour ta question, j'suis pas sur de comprendre
on des réaction différente a 2 triangle qu'à trois.
. Pourrais tu le reformuler ou expliquer... Plz

C6H12O6
Expert
Expert

Message  Sykodeus le Sam 28 Nov - 22:38

C'est pas que chez l'homme, mais chez tout être vivant. Même un gnou sait que 1+1=2, c'est juste qu'il ne sait pas le montrer.

Hero of Live GG

Message  Nom d'Utilisateur le Dim 29 Nov - 12:21

DABIDARK a écrit:Vous m'accusez de ne pas comprendre mais syntaxe mais c'est bien vous qui ne comprenez pas, vous pensez que c'est moi le problème, mais c'est votre esprit qui ne voit pas plus loin que vos connaissance scolaire parce que je suis plus jeune vous pensez que je suis moins doué que vous. C'est dommage que des gens qui me paraisse si doué est des problème d'égaux pour croire que 3 ans de lycée, les rends plus fort dans ce domaines.

Bonjour, je suis navré que tu ait mal pris mon message. Il ne s'agissait en aucun cas d'essayer de t'infantiliser. Je m'excuse de ne m'être pas bien fait comprendre. En ce qui concerne le sujet, je demande simplement à ce que tu réécrive l'énoncé, car je n'en ai pas déchiffré le sens, ce qui m'empêche de répondre correctement à la question. Je vais tenter de t'expliquer pourquoi afin d'éviter de potentiels malentendus.

DABIDARK a écrit:Les Mathématique un sens innée chez l'homme il est là à la naissance
Voulais-tu dire "Certaines notions mathématiques sont présentes chez l'homme dès la naissance"? Ce qui m'a empêché de comprendre:

• La construction de la phrase: il manque l'auxiliaire être entre "mathématiques" et "un sens"
  • L'absence de ponctuation
DABIDARK a écrit:sans apprentissage les humain on le dont des quantité et des volumes.
Le don des quantités et des volumes? Voudrait-tu dire par la que les hommes peuvent compter des quantités et mesurer des volumes sans qu'on ne leur apprenne? Ou alors qu'ils ont la capacité d'apprendre à calculer par eux mêmes?

DABIDARK a écrit:Une sorte de sensibilité naturel pour les mathématique.
Là encore, que défini tu par "sensibilité naturelle pour les mathématiques"? La sensibilité implique une réaction face à une manifestation extérieure. J'interprète cette phrase ainsi: "L'homme est en quelque sorte capable de raisonner face à des problèmes mathématiques". Est-ce bien cela que tu as voulu dire?

Voila, maintenant que je me suis justifié j'espère que nous pourrons repartir sur des bases plus amicales

J'attends de voir si mon interprétation de l'énoncé est bonne avant de pouvoir méditer dessus
Nom d'Utilisateur
Régulier du Forum
Régulier du Forum

Message  DABIDARK le Dim 29 Nov - 13:56

C'est bien ce que je pensais, tu prend les autre pour plus faible(me dis pas le contraire je me fou des idée que tu as sur moi mais je constate tes actes), qu'est ce qui c'est passé on ta rejeter, ou encore la sexualité c'est pas encore ça, alors pour tenir le coup, tu te dis que ton "intelligence" est développé, tu te voile la face .......

....

Si tu connais pas le mot sensibilité tu peut allé relire Larousse, je parle d'une capacité, un atout qui nous "rapproche" plus des nombres, inconsciemment .

Un singe, un chien, ou encore un cheval n'a pas cet capacité, il peuvent réagir avec un congénère mais il ne vairons pas la différence entre 5 ou 6 individu
(mais le poussin lui à cet capacité, mais sous développé par rapport à celle de l'homme)

Et non je ne parle pas de calcul, mais de réaction . .. .

^^^^^^ ^^^^^^
DABIDARK
Hero of Live GG
Hero of Live GG

Message  Pucky le Dim 29 Nov - 16:06

Je ne suis pas d'accord, mais alors pas du tout avec toi.

Si, un animal verra la différence entre 5 et 6 personnes. Et heureusement qu'un nouveau-né réagisse différent s'il y a deux ou trois triangles. Tu imagines ? Le bébé ne fait pas la différence entre 2 et 3 doudous ? Que ce soit le gnou ou l'homme, on est capable de faire ça dès qu'on a le sens de la vue...

Anicen de la Team
Pucky
Hero of Live GG
Hero of Live GG

Message  DABIDARK le Dim 29 Nov - 16:23

C'est dommage qu'une vingtaine d'études sur le cerveau, les maths, et les animaux, prouve ce que je dise ...... . . ..

Mais c'est pas grave si tu n'a pas lu les règles de débats qui stipule qu'il faut savoir et connaitre le sujet

^^^^^^ ^^^^^^
DABIDARK
Hero of Live GG
Hero of Live GG

Message  Dominus le Dim 29 Nov - 16:38

Alors moi, ce coup-ci je suis 100 % d'accord avec DABIDARK.

Exemple à la Dominus

Quand le bébé commence à connaître son environnement et qu'on lui tend un gâteau pour manger, il le prend.. Puis si 1 minute après, on lui tend un autre gâteau, il le prendra aussi (il a faim).

Son cerveau saura parfaitement, qu'il a pris "plusieurs gâteaux", 2 gâteaux (enfin il ne connait pas les chiffres, mais son cerveau "sait" compter) et qu'il y a eu un temps d'écoulement entre le premier et le deuxième gâteau.

Nom d'Utilisateur a écrit:
Là encore, que défini tu par "sensibilité naturelle pour les mathématiques"? La sensibilité implique une réaction face à une manifestation extérieure. J'interprète cette phrase ainsi: "L'homme est en quelque sorte capable de raisonner face à des problèmes mathématiques". Est-ce bien cela que tu as voulu dire?

Parfaitement. A partir d'un certain âge, si vous avez un problème INCONNU encore qui ne nécessite aucune formule ou apprentissage avancé, vous faites appel à la logique, bon à peut-être certaines connaissances mais pas forcément, et vous pouvez résoudre le problème....

D'ailleurs, comment pensez vous qu'on a découvert toutes ces règles mathématiques, etc... On les connaissait déjà et on les apprises, puis découvertes ? clown lol!

Et puis ensuite, un autre petit exemple du bébé :

Le bébé contemple ses doigts, il "se découvre SOI-MEME".
Son cerveau "sait" bien qu'il y a "plusieurs" doigts (ou ce qu'il considère comme doigts, ce qu'il considère comme "plusieurs")...
Dominus
Fondateur & Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.domania.over-blog.com

Message  C6H12O6 le Dim 29 Nov - 18:30

DABIDARK a écrit:C'est dommage qu'une vingtaine d'études sur le cerveau, les maths, et les animaux, prouve ce que je dise ...... . . ..

Mais c'est pas grave si tu n'a pas lu les règles de débats qui stipule qu'il faut savoir et connaitre le sujet

Ouais super, deja que aujourd'hui on sait pas vraiment si concrètement les maths c'est de l'inné ou de l'acquis, tu viens nous dire qu'il y a une vingtaine d'etudes qui disent " inné "

Les maths y'a une part des deux, une certaine logique a la naissance et de l'acquis aussi.

PS1: Y'a que toi qui te sent " infériorisé" par les autres.
PS2 j'vois personellement pas l'utilité de lancer un debat sur un sujet dont tu "connais" deja la reponse.. Ca reviens a simplement demander des avis sur un sujet.

Amicalement, celui qui peut rendre malade/tuer quand on en abuse

Sur ce, je vais finir ma dissert de philo moi

C6H12O6
Expert
Expert

Message  DABIDARK le Dim 29 Nov - 19:00

Là ou tu te trompe c'est que tu pense que je me sens inférieur, et aussi tu pense que c'est inutile et bien non, peut étre de ton point de vue mais j'aime analyser les gens alors ce débat est intéressant par sont sujet mais surtout par vos réaction face à cette question alors cela m'importe peu de connaître la réponse, ce qui m'intéresse c'est votre point de vue et comment vous le défendez.
Par exemple dans ton cas tu cache ton erreur en te persuadant que tu ne pouvais savoir, dans l'histoire tu justifie cette erreur et c'est sa qui m'intéresse, pourquoi tu voudrai justifié à part si tu voulais te remettre à la phrase "j'ai raison" (même si j'ai eu torts).. . .
Je me trompe surement car c'est de l'écris, ta voie ou encore tes expression corporelle manque pour pouvoir réellement terminé ce cas.

^^^^^^ ^^^^^^
DABIDARK
Hero of Live GG
Hero of Live GG

Message  C6H12O6 le Dim 29 Nov - 19:24

DABIDARK a écrit:Là ou tu te trompe c'est que tu pense que je me sens
inférieur, et aussi tu pense que c'est inutile et bien non, peut étre
de ton point de vue mais j'aime analyser les gens alors ce débat est
intéressant par sont sujet mais surtout par vos réaction face à cette
question alors cela m'importe peu de connaître la réponse, ce qui
m'intéresse c'est votre point de vue et comment vous le défendez.
Par exemple dans ton cas tu cache ton erreur en te persuadant que tu ne
pouvais savoir, dans l'histoire tu justifie cette erreur et c'est sa
qui m'intéresse, pourquoi tu voudrai justifié à part si tu voulais te
remettre à la phrase "j'ai raison" (même si j'ai eu torts).. . .
Je me trompe surement car c'est de l'écris, ta voie ou encore tes
expression corporelle manque pour pouvoir réellement terminé ce
cas.

Si tu ne te sens pas inférieur, pourquoi dis tu qu'on essaie de
t'inférioriser? J'ai pas dit que le fond etait inutile mais que la
forme etait inutile, le fait que tu veuilles connaitre notre point de
vue et notre argumentation est bien...

Par exemple dans ton cas tu cache ton erreur en te persuadant que tu ne pouvais savoir

Je ne me persuade de rien. Savoir quoi? la réponse? Je vois pas ou j'ai justifié et cacher mon erreur.

Et sur el coup c'est p'tet toi qui prend trop les gens de haut. Rien qu'avec ta phrase:
ta voie ou encore tes expression corporelle manque pour pouvoir réellement terminé ce cas.
on voit que tu te prends deja pour un psy ou je ne sais qui qui est un as de " l'analyse des comportements", alors que rien qu'en lisant tes posts tu fais des contres sens eNoRmIsSiMes

surtout avec le
pour pouvoir réellement terminé ce cas
qui montre bien ta pretention.

Sinon j'en ai fini avec ce cas

C6H12O6
Expert
Expert

Message  DABIDARK le Dim 29 Nov - 19:34

QUEL BEAU STÉRÉOTYPE QUE VOILA

L'analyse de l'humain n'est pas égal à un avenir de psychologue

Et en relisant ton message je vois encore plein d'erreur de jugement:

_ Ta phrase montre cette justification de l'erreur non-assumé alors tu ne le voit pas peut être mais elle est là. (et ce problème est surement de l'inconscient)
_ Constater que des gens essaye de t'infériorisé ne prouve pas un sentiment d'infériorité ( ou tu as pécher cet idée )

^^^^^^ ^^^^^^
DABIDARK
Hero of Live GG
Hero of Live GG

Message  Dominus le Dim 29 Nov - 20:05

DABIDARK a écrit:QUEL BEAU STÉRÉOTYPE QUE VOILA

_ Ta phrase montre cette justification de l'erreur non-assumé alors tu ne le voit pas peut être mais elle est là. (et ce problème est surement de l'inconscient)
_ Constater que des gens essaye de t'infériorisé ne prouve pas un sentiment d'infériorité ( ou tu as pécher cet idée )

Pourquoi t'embêtes-tu à lui démontrer cela DAB ^^

J'aimerais qu'il relise mes exemples avec le bébé et qu'il me prouve le contraire avant d'aborder un nouvel argument pour justifier son point de vue .....

NB. Pas besoin de te fâcher DAB, ni d'être brutal verbalement Wink
Dominus

Message  DABIDARK le Dim 29 Nov - 20:08

NB. Pas besoin de te fâcher DAB, ni d'être brutal verbalement

Je suis fâcher . .......
Peut être mais parce que j'en ai marre de me répéter ... .. .

^^^^^^ ^^^^^^
DABIDARK
Hero of Live GG
Hero of Live GG

Message  C6H12O6 le Dim 29 Nov - 23:04

DABIDARK a écrit:QUEL BEAU STÉRÉOTYPE QUE VOILA

_
Ta phrase montre cette justification de l'erreur non-assumé alors tu ne
le voit pas peut être mais elle est là. (et ce problème est surement de
l'inconscient)

Aucun stereotype dans ma phrase, c'est une image, comme on dit...
Erreurs de jugement? Peut etre... Seul toi le sait... Mais toi aussi
t'es dans le faux sur mon compte... Seul moi sait si la facon dont tu
me juges est vraie ou pas...

Ok alors tu peux faire une citation de ma justification de l'erreur? STP

Je vois pas ou j'ai dit que tu avais un sentiments d'inferiorité

Pourquoi t'embêtes-tu à lui démontrer cela DAB ^^

J'aimerais
qu'il relise mes exemples avec le bébé et qu'il me prouve le contraire
avant d'aborder un nouvel argument pour justifier son point de vue

Aucune demonstration dans ses posts

Je suis d'accord avec les exemples des bébés

Autre chose? A part la lecture?

C6H12O6
Expert
Expert

Message  Pucky le Dim 29 Nov - 23:36

Vous ne lisez même pas ce j'ai écrit... Le bébé singe est aussi assez intelligent pour savoir qu'il a plusieurs doigts, ou qu'on lui a donné plusieurs gâteaux...

Puis décidément Dabidark, tu es vraiment trop hautain. Tu penses connaître la vérité absolue sur tout et tu refuses d'écouter les autres. Tu m'exaspère vraiment, et je ne suis pas le seul.

Anicen de la Team
Pucky
Hero of Live GG
Hero of Live GG

Message  Dominus le Lun 30 Nov - 19:37

Pucky a écrit:Vous ne lisez même pas ce j'ai écrit... Le bébé singe est aussi assez intelligent pour savoir qu'il a plusieurs doigts, ou qu'on lui a donné plusieurs gâteaux...

Le singe est très proche de l'Homme mais l'Homme a des capacités plus développées.

Seulement je suis sûr qu'on arriverait à éduquer un singe ^^

Mais regarde cet exemple Arrow

Si il y a deux inconnus :
1 des deux montre 2 bonbons au bébé
L'autre montre 1 bonbon au bébé

Le bébé se dirigera vers celui qui tend 2 bonbons (dans la PLUPART des cas)

Pas sûr pour le singe en revanche, car il est pas aussi observateur....
Dominus

Message  Sykodeus le Lun 30 Nov - 19:41

Pas sûr... Non en fait j'en sais rien.

Mais sinon, oui, l'homme est bien plus intelligent que les autres espèces, pour cause, pas la taille du cerveau, mais la place que prend le cortex préfrontal dans celui-ci. Il est proche de 30% chez l'homme, contre 15% je crois chez le singe, 6% chez le chien et 3% chez le chat...

SVJ powaaaa alien

Hero of Live GG

Message  Dominus le Lun 30 Nov - 19:46

Quel est donc le vote "Pas d'accord" ??? Exclamation
lol!
Dominus

Message  DABIDARK le Lun 30 Nov - 19:55

Pucky a écrit:
Puis décidément Dabidark, tu es vraiment trop hautain. Tu penses connaître la vérité absolue sur tout et tu refuses d'écouter les autres. Tu m'exaspère vraiment, et je ne suis pas le seul.

Et non, tu te trompe à mon sujet ........ c'est bête essaye encore ..... ...

Si tu parle de Sykodeus ou encore Glucose
et bien je n'ai que faire de reproche..... .. mais défaut je les connais mieux que vous et je sais que vous chercher au mauvaise endroit .......

^^^^^^ ^^^^^^
DABIDARK
Hero of Live GG
Hero of Live GG

Message  Dominus le Lun 30 Nov - 19:58

DABIDARK a écrit:Et non, tu te trompe à mon sujet ........ c'est bête essaye encore ..... ...

et bien je n'ai que faire de reproche..... .. mais défaut je les connais mieux que vous et je sais que vous chercher au mauvaise endroit .......

DAB calmos stp et ne dérive (ne dérivons!) pas du sujet ....
Dominus

Message  C6H12O6 le Lun 30 Nov - 21:01

DABIDARK a écrit:
Pucky a écrit:

oki donc les autres se trompent sur toi, mais tu ne te trompes pas sur les autres?
Même si t'as dit dans un de tes posts que " tu te trompais surement " les posts suivants montrent que bien que tu dises ca, il y a une part de certitude dans tes jugements sur les autres. Preuve:

et bien je n'ai que faire de reproche..... ..

Donc si on lit, on comprend: Si Pucky s'adresse a Dabidark, alors c'est faux
Si Pucky s'adresse a Glucose ou Sykodeus, alors c'est vrai qui est appuyé par:
et bien je n'ai que faire de reproche
.
Si ca ne montre pas que t'es plutot certain de ton jugement sur les autre...

Et sans parler du
c'est bête essaye encore
qui veut tout dire...

mais défaut je les connais mieux que vous et je sais que vous chercher au mauvaise endroit .......
C'est sur que tu connaisses tes défauts mieux que nous, encore heureux, sur un forum... Rolling Eyes En tout cas, si tu veux t'amuser à analyser des gens
[tu cherches] au mauvaise endroit .......
.

Dominus a écrit:Quel est donc le vote "Pas d'accord" ??? Exclamation
lol!
le mien Wink

PS: Dabidark, ton defaut le plus flagrant, c'est ton orthographe, ne le prends surtout pas mal plz. "Ca se soigne" Wink

PS2: Désolé de continuer de deriver mais je le devais. Sry Wink

C6H12O6
Expert
Expert

Message  DABIDARK le Lun 30 Nov - 21:09

Au mets je me trompe surement a ton sujet mais je te l'ai dis je n'ai pas ta présence pour confirmé mais "dire"....

l'orthographe est un des défaut mais je l'assume total ....

Je ne répondrai plus car je me répète et il faut rester dans le sujet ....

^^^^^^ ^^^^^^
DABIDARK
Hero of Live GG
Hero of Live GG

Message  Dominus le Mar 1 Déc - 19:37

C6H12O6 a écrit:

Dominus a écrit:Quel est donc le vote "Pas d'accord" ??? Exclamation
lol!
le mien Wink

Ah voilà, alors C6H1206, j'aimerais un argument qui contredit ou montre un inverse total du mien s'il te plaît Smile

Note: Si tu es d'accord avec mon argument, alors tu as mal voté tongue
lol!

PS. Vos querelles continueront par MP SVP
Dominus

Message  C6H12O6 le Mar 1 Déc - 19:57

Dominus a écrit:Alors moi, ce coup-ci je suis 100 % d'accord avec DABIDARK.

Exemple à la Dominus

Quand le bébé commence à connaître son environnement et qu'on lui tend un gâteau pour manger, il le prend.. Puis si 1 minute après, on lui tend un autre gâteau, il le prendra aussi (il a faim).

Son cerveau saura parfaitement, qu'il a pris "plusieurs gâteaux", 2 gâteaux (enfin il ne connait pas les chiffres, mais son cerveau "sait" compter) et qu'il y a eu un temps d'écoulement entre le premier et le deuxième gâteau.

Nom d'Utilisateur a écrit:

Parfaitement. A partir d'un certain âge, si vous avez un problème INCONNU encore qui ne nécessite aucune formule ou apprentissage avancé, vous faites appel à la logique, bon à peut-être certaines connaissances mais pas forcément, et vous pouvez résoudre le problème....

D'ailleurs, comment pensez vous qu'on a découvert toutes ces règles mathématiques, etc... On les connaissait déjà et on les apprises, puis découvertes ? clown lol!

Et puis ensuite, un autre petit exemple du bébé :

Son cerveau "sait" bien qu'il y a "plusieurs" doigts (ou ce qu'il considère comme doigts, ce qu'il considère comme "plusieurs")...
J'espere que tu parle de ton exemple sur les bébés Very Happy

Ah voilà, alors C6H1206, j'aimerais un argument qui contredit ou montre un inverse total du mien s'il te plaît :Smile:

Note: Si tu es d'accord avec mon argument, alors tu as mal voté tongue
lol!

J'ai rien qui contre dit ou montre un inverse total. Mais j'ai quelques trucs qui peuvent "instabiliser"* ton exemple:

Ouais je suis d'accord, mais ca ne prouve en rien que les maths sont innées. on pourrait très bien penser que le bébé ayant reçu un gâteau, a aimé car il a "comblé un vide" (sa faim). Donc le cerveau "saura" que
1) C'est bon car il en a prit plusieurs et a aimer (goût)
2) ca permet de lui remplir la panse et donc c'est bénéfique
Et bien qu'il y ai un laps de temps entre les 2 gâteaux, le cerveau ne mesure pas le temps.

Ton exemple est plus tourné vers la perception que le caractère inné des maths.

Ici encore, c'est sensoriel (la vue). Comment tu peux affirmer que son cerveau quantifie ses doigts? C'est pas parce que il remarque que des choses sont multiples que les maths sont innées ( pour ton exemple Dominus)

* Oui ce mot n'existe pas, je sais Very Happy disons que c'est un néologisme :hap:

C6H12O6
Expert
Expert

Message  CR7 le Mer 2 Déc - 22:14

Je ne suis pas d'accord et je vais vous donnez un exemple tres concret: "J'ai une soeur elle vient d'avoir 5 ans. elle est en train d'apprendre les additions. Donc si je suis ton raisonnement, elle sait deja le faire. Or non! c'est pour cela que l'on dit "apprendre" car elle ne le sait pas."

Hero of Live GG

Message  Lilian3000 le Mer 2 Déc - 22:34

Je pense que je comprends ce que veut dire Dabidark et je suis plutôt d'accord avec lui, si j'ai bien compris tu veux dire que la COMPRÉHENSION des mathématiques est innée et que par exemple tu comprends très vite avec la méthode que 7+12 = 19 et que l'homme arrive à quantifier les volumes et tout ça ... En tout cas si tu veux dire ça je suis d'accord avec toi, mais si tu veux dire que tout est innée dès la naissance je ne suis pas d'accord car moi à deux ans je savais pas résoudre l'équation 2x²-34x=3x²-23 alien

Dernière édition par Lilian3000 le Mer 2 Déc - 22:41, édité 1 fois
Lilian3000
Pro of Live GG
Pro of Live GG

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut